vendredi 17 janvier 2014

Aujourd'hui, c'est animaux morts :D !

Ces deux derniers mercredi, je suis allée, avec mon cours de dessin, au musée de la chasse (et une heure toute seule avant le début du cours pour faire du zèle aussi, et pour me fiche la honte devant les gardiens en faisait du play back passionné en dessinant des os avec un casque sur les oreilles -c'était l'instant anecdote-). Et franchement:
c'était trop bien. (Mais la prochaine fois, c'est fâmapoîl. Zut.)


Donc la première séance (et mon heure de zèle, donc). Histoire de rendre les choses moins abstraites, je copiais ça: (pas réussi a trouver une image plus grande, sorry)


Stylo bille (la bonne femme) et pierre noir (le squelette et le contour des néons) sur papier (il me semble) (format A3 - ça veut dire grand). Et pour ceux qui me demandent combien je mets de temps à faire un dessin, je suis TRÈS rapide en dessin d'observation! Mais mélangé avec mon perfectionnisme (… ça fait péteux mais je vois pas trop comment appeler ça d'une autre manière…), ça donne trois heures là-dessus (et un sérieux mal de bras, mon cahier pesait sont poids…)

Vous pouvez donc me voir pendant mon karaoke endiablé (mais néanmoins plutôt discret) (non mais avec mes couettes, mes stylos dans la bouche, mes traces de fusain sur les joues et mes petits trémoussements ils ont du se marrer les mecs)

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis pas mécontente, mais qu'il faudrait que je trouve le courage (et le temps! Pas que ça a faire non plus) de le finir (c'est a dire colorier le fond en faisant un dégradé à partir du néon et acheter un foutu fixatif).

Et puis la deuxième séance, après avoir déambulé dans le musée pendant une demi heure avec une voix plaintive "chais pas quoi faaaaiiiiireee", j'ai soudain eu l'idée de prendre mon pinceau tout neuf-tout beau et de faire des dessins plus ou moins rapides de trucs plus ou moins poilus (et on en vient donc au titre!)



Des martres. Ou des furets? Des hermines, ou bien des fouines… Peut-être des belettes? En tout cas, pas des loutres ni des loirs…
Bref, Ca a du me prendre… Moins d'une demi heure, c'est sur… Allez, disons 20 minutes? Ou moins… AAAAAHHHH j'abandonne!


Un crâne de cerf. Probablement trois quart d'heure, et si c'est pas ça, c'est pareil!



 Saviez-vous que le glouton n'a pas de rival dans la chaine alimentaire de la toundra et la taïga? Même que c'est un charognard qui peut bouffer un élan blessé. Ca vous la coupe, hein? (en tout cas ça fait bien 1 mètre ces bestiaux!)

Bon, c'était fort fascinant. En plus vous devez être contents, vous avez appris des choses. (si vous avez eu le mérite de lire mon blabla. Bravo a toi, étranger, qui est arrivé jusqu'ici).

Et si vous connaissez pas le musée de la chasse, franchement allez-y, c'est trop bien même si on est pas fan de taxidermie (et y'a des crottes d'animaux dans des tiroirs quoi!)



 -Kyaaaaaaaaa, kawaii!!-




9 commentaires:

  1. Réponses
    1. c'est un feutre-pinceau ou un pinceau tout court ?

      Supprimer
  2. Ha, je savais que tu serais la première! (merci la barre de connexion FB). C'est un feutre pinceau réservoir a encre de chine, Jérémie sensei "a le même a la maison", c'est te dire a quel point il dépote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaan bah j'ai le même ! Enfin, j'avais... il a disparu mystérieusement...

      Supprimer
  3. Gnaaaaah c'est beeeeau (je suis incapable de dire quelque chose de plus intéressant , forcément...)
    Par contre - je n'arrive pas à lire ce que tu fredonnais x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Ahhahhh, mystère… Les paris sont ouverts!

      Supprimer
  4. Wooooow c'est trop chouette :D J'ai envie aussi d'aller dessiner dans les musées cette années, mais j'ai pas le temps avec les cours, snif snif... En tout cas ça en jette ! (si t'aimes dessiner les squelettes, tu devrais aller à la galerie de la Paléontologie, j'adore ce musée !)
    Pis ce stylo/feutre/pinceau a l'air trop bien ! Faut que j'aille faire un tour dans un magasin de dessin moué un de ces jours/mois/années...

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont très réussis ! J'aime beaucoup le crâne, et le corps est bien fait :)

    RépondreSupprimer

Si tu veux commenter, tu peux choisir comme profil "nom/irl" et mettre ton nom/pseudo et si tu veux ton site, un compte particulier (exemple "google") ou encore "anonyme".