jeudi 1 janvier 2015

Zoomorphisme (ou titre qui se la pète)


Une fois j'ai passé un week end avec des pêcheurs de truite. L'un d'eux, alors que je m'ennuyais, m'a demandé de dessiner une fille qui roulait une pelle à un homme-animal.
Forcément, j'allais pas faire un homme mouton. 



Je n'ai aucune idée de l'animal à qui ce squelette appartient. (Il avait seulement un nom latin, et c'était une reconstitution. J'imagine qu'il a disparu)
(Et depuis le dessin de l'homme-truite, ben j'ai plus de crayon noir. Alors je fais genre que je m'en fous des conventions et je dessine en vert, moi, madame. Et les enfants au musée étaient trop impressionnés)
(Même si des fois j'en vois qui dessinent mieux que moi)

(Ma résolution c'est de dater et signer mes dessins.
Sauf que j'écris tellement mal qu'il faut que je fasse un crayonné avant. Même à ma propre signature.)


Mais pour ça, je me suis appliquée (et ai surtout écrit sur toshop de peur de tout foutre en l'air.)



Amaiko... Comment pourrais-je te remercier?

EXPLICATION DE LA BLAGUE (parce que j'ai conscience qu'elle est TRÈS référencée):
La bestiole (clique petit curieux) est un calmar (ou encornet, je ne suis pas tout a fait sûre) qui vit dans les abysse, et produit de la lumière (bioluminescence pour les intimes) comme 95% de ses petits camarades des eaux profondes que les rayons du soleil n'atteignent pas.

Morrissey, si t'es vraiment largué, c'est le chanteur des Smiths.

C'est pourquoi:


(Attention, l'écoute de cette chanson peut provoquer l'irrésistible envie de lécher ses baffles) 

Bonne année!

PS: Et il arrive parfois que mes passions du rock anglais et des créatures marines se rencontrent hors de mon blog: 
Un bigorneau des eaux profondes a été nommé le Joe Strummer. Parce que d'après les scientifiques, les bigorneaux sont des "punk rockers".

(Si seulement mes profs de SVT eussent été aussi cools...)



7 commentaires:

  1. Han, j'adore le Morisseyphalopode. Tu donnes envie de dessiner, c'est magique. (Bientôt le monsieur avec les sourcils)

    RépondreSupprimer
  2. Rhô il est trop chouette le premier dessin hé, j'aime beaucoup ! :D ces plis, ces cheveux, cette gueule de truite, cette main aux fesses, le squelette en dessous... j'te jure t'es saoulante.
    Mais SURTOUT :
    DIEUX DU CIEL
    LE MORRISSEYPHALOPODE
    JE M'ÉTAIS PAS ATTENDUE À ÇA
    JE NE PUIS. LES. LES MOTS ME MANQUENT. Probablement l'un de tes meilleurs dessins (que je compte par douzaines...) - tu peux pas savoir à quel point j'ai RI (après avoir battu ma soeur qui m'a envoyé un message comportant ces termes suivants : "morrissey deserves death" from naneedle to the whole world). En plus il est trop bien fait le momooooooo 8D (comment tu fais ? perso j'ai de gros problèmes avec sa bouche et son menton... ses yeux aussi... tout, en fait) Pis ça rend trop biiiiien l'effet de lumière, et les petites tentacules sur les cheveux de notre Mozza internacheunole... Gnihi ! 8D (en plus je suis créditée ! si ça c'est pas classe) Et j'aurais pas dit mieux comme titre (à propos, si t'as des potos qui font de la basse et si tu fais de la guitare (ce qui est le cas me semble-t-il), demande-leur de jouer there is a light avec toi. Je l'ai fait avec ma soeur et après supplications, tirages de veuch puis supplice de la roue, elle a accepté et ÇA REND TROP BIEN) Sinon dernièrement tu m'avais fait part de ton amour pour cette chanson : je confirme elle déchire - mais ces derniers temps je suis plus branchée yodel orgasmiques de the headmaster ritual (j'ose pas imaginer comment ça rend en concert) (d'ailleurs, en parlant de ça : merci pour ton précédent post qui m'a foutu un seum incroyable - déjà que j'avais lu tes pièces jointes sur le sujet avant en me bourrant d'antidépresseurs, t'as bien remué le couteau dans la plaie rhâ)
    J'vais montrer ton dessin à mon ieuv :D
    Enfin bref : super post, super dessins, bonne annéeà toi ô l'amour de ma vie, puissent être les Morrisseyphalopodes gouverneurs de notre planète.

    RépondreSupprimer
  3. *petits tentacules
    (pardon, j'ai toujours du mal avec ça)

    RépondreSupprimer
  4. Alors mon père adôôôôre ton dessin de Morrisseyphalopode. Bon. Moi qui pensais que je resterai longtemps sa dessinatrice de moins de 18 ans préférée (parce que fifille d'amour), ça n'a pas duré.

    RépondreSupprimer
  5. Damn !! J'ai oublié de commenter !
    Bon du coup je crois que je te l'ai déjà dit mais J'ADORE le roulage de pelle de l'homme truite ! C'est à la fois fantastique et affreusement gênant. Et très bien dessiné. Et tu m'as spoilé le morrisseyphalopode mais on ne s'en lasse pas (ces cheveux tentacules... bon sang... ça me donne envie de tester de nouvelles expériences capillaires). I love it *je sais que tu entends ma voix quand tu lis ça*

    RépondreSupprimer
  6. Bon sang. Je ne poste jamais de commentaires sur aucun blog mais, là, comment résister ? Ton Morrissey est tout simplement magnifique. Désarmant de simplicité (et de maitrise !). Du coup, ça m'a fait relire tes derniers posts avec un regard neuf… on s'habitue tellement à la sureté et au professionnalisme de ton trait qu'on en oublie que tu n'a que 17 ans et on trouve ça normal que ça soi si beau.

    Qu'est-ce que j'aurais donné pour dessiner comme toi au lycée.

    Chapeau bas cocotte !

    Un fan anonyme

    RépondreSupprimer
  7. Tu t'es tellement améliorée c'est un truc de dingue... Oui oui il m'arrive de repasser par ici parfois c:

    RépondreSupprimer

Si tu veux commenter, tu peux choisir comme profil "nom/irl" et mettre ton nom/pseudo et si tu veux ton site, un compte particulier (exemple "google") ou encore "anonyme".