samedi 21 juin 2014

Un petit souvenir de ma croustillante année de première










Désolée pour la qualité dégueulasse. 
Néanmoins ça a été fait avec amour.
Je m'étonne de ne pas avoir parlé de mes profs jusqu'ici... Pourtant y'a du lourd... Comme ce prof d'histoire que toutes les filles désirent follement (ses phéromones ne peuvent malheureusement pas êtres retranscrites sur papier... )

(bon, j'ai quand même un peu peur de me faire taper en publiant mon article sur Fb, mais je serais forte -et espère que mes camarades de classe n'en ont strictement rien a faire de mes dessins-)
(au pire j'achète une barre de fer, au cas ou)

À part ça je suis retombée sur des dessins de d'il y a exactement un an, pour le carnet de voyage de littérature et société: bâclé en 3 jours parce que j'avais rien foutu de l'année, comme 90% de ma classe, entre 21h et 1h du mat. J'ai fini par avoir la meilleure note de la classe, mais elles ont étés distribuées en octobre et j'avais changé de bahut... Grrr
Quoi qu'il en soit, j'avais oublié de publier les dessins (pour palier la vacuité du texte, c'est un mec qui va en Indochine et même qu'il tombe amoureux d'une tonkinoise dans une fabrique de soie parce que j'ai fait le scénario en une soirée et que le caoutchouc c'est moins glamour)








Une époque où mes rotring fonctionnaient...
 Bon, je l'avoue, j'avais une soirée pour faire les illus, donc... ben... J'ai calqué les grandes lignes de la perspective et les fioritures des pagodes...
Mais chut!

La suite du tag vous attend dans mon disque dur, au chaud... J'attends d'avoir fini de passer le bac pour célébrer ça avec un post qui a un minimum d'allure, et pour pas déranger les gens qui révisent aussi... (quoique, je dois être beaucoup plus sur mon ordi pendant ma semaine de bachottage qu'en vacances...)

D'ailleurs c'est particulièrement difficile de bachotter en ayant son groupe de l'été dans la tête. Groupe particulièrement propice au sautillements et karaoke en mini robe. 


 

Je garde celle qui fait le plus se lever brusquement de sa table pour perdre des calories pour la célébration. 
Mais je vous pollue quand même l'esprit. 

Oh et puis ca aussi. Parce que du coup je l'ai dans la tête


Bécots

(ah mais c'est vrai, c'est la fête de la musique! Je vais pouvoir aller bitcher sur le fait que Montmartre c'est plus ce que c'était en croisant tous les gens que j'ai pas envie de croiser, YEAY!)

6 commentaires:

  1. Les profs sont des cas parfois. Ma prof de maths du lycée a commencé à parler de son chat à une camarade qui ne savait pas quoi dire, l'air légèrement paniquée par le fait qu'on lui adresse la parole (enfin que la prof lui parle de son chat qui fait ses griffes et blablabla).
    Sinon tes illustration sont vraiment top ! J'adore les couleurs et les ambiances ! (ma préférée c'est celle avec la pitite pagode au milieu des montagnes, simple mais belle)

    Bon courage pour le bac, c'est la fin ! Que vas-tu faire l'an prochain ? :)

    RépondreSupprimer
  2. OwO Je deviens addict à tes dessins, il faut croire que je suis un peu maso vu que ça me fait mal à chaque fois que je les vois tellement tu dessines bien T_T

    Ça me fait penser à ma prof de math de 3e, qui nous racontait sa vie, comme à quel point le chien de sa voisine la faisait chier parce qu'il pissait sur son paillasson, et pis qu'elle était née dans un village paumé, et que du coup elle avait fait du cheval pour la première fois à trois mois, et aussi qu'elle détestait le ski parce que la dernière fois qu'elle en avait fait, c'était en classe de neige et qu'un élève s'était cassé la jambe. Voilà.

    Et sinon, je crois qu'on est un peu dans la merde pour le bac de français. J'ai vu les corrigés, et avec Raphaelle, on a pleuré. Voilà.

    Bonne chance pour ton oral ! :3

    RépondreSupprimer
  3. Ah, et sinon ma mère conseille que tu devienne dessinatrice du Muséum (sisi ça existe, sisi c'est payé). Elle pourrait ptet te pistonner, un jour, peut-être. Un boulot de rechange sous la manche c'est pas mal, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Haha il a kiffé être dessiné en blaireau j'espère !
    Vraiment sympas tes illus pour l'indochine (même si je suis sidérée que tu aies réussi à toutes les faire en une soirée seulement. Félicitations!)
    et sinon :
    Y'a pas de t à suivi. Et 2 n à fennec. :3 *amour*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais moi j'aime bien les blaireaux! Et puis c'est graphique :D
      (Seule fois de ma vie ou j'ai dessiné vite)
      Soit pour fennec, je corrigerai ça pendant les vacs (si j'oublie pas), en revanche, j'ai demandé à ma mère, elle me dit qu'il y a bien un "t" à la fin de suivi"t"... Y'a une liaison à l'oral non? Bah, je vais re-vérifier.

      Supprimer
  5. Oh putaing mais j'ai tellement ri x'D
    Les dessins que tu as oublié de publier sont juste magnifique... subtil et tout, j'adore l'encre de chine >w<

    RépondreSupprimer

Si tu veux commenter, tu peux choisir comme profil "nom/irl" et mettre ton nom/pseudo et si tu veux ton site, un compte particulier (exemple "google") ou encore "anonyme".