samedi 20 octobre 2012

TAKO & CMC! (cliquez sur les images pour avoir accès aux sites)

j'en avais déjà un peu parlé avant, et je comptais poster des trucs sur le blog, mais je viens de réaliser que j'étais pas obligée de photographier mes planches pour vous en faire profiter!
ça le ferait très plaisir que vous les lisiez! (et puis y'a tout plein de gens qui dessinent vachement bien! c'est rageant!)

donc voici Tako, la première BD faite en "stage pro" à espace japon, à la toussaint 2011 (du coup, les dessins ont vieilli, mais c'est pas une raison) de plus en trois jours, j'avais les doigts tellement engourdis le soir que je ne pouvais plus écrire correctement..., cliquez sur le dessin (le jaune, avec tako dessus donc) 
(j'ai dessiné les pages 30 à 34). 

et CMC!, dessiné à pâques 2012 (fait en 5 jours cette fois), vendu et dédicacé à la japan expo:
(pages 5 à 9, les premières quoi).


et pour voir les nouveaux dessins et les avancées de CMC! 2, passez sur le compte tumblr:

  

et le compte twitter:




je vais aussi mettre tout ça dans les liens à droite.

(et j'ai mis à jour les réponses de la FAQ, si ça intéresse quelqu'un...)
voilà, bonne lecture et bon week end!


12 commentaires:

  1. Bwaaaah, bah mouah j'ai eu une dédicace de touaaaa, euuu :D
    Bouh, elles déchirent, tes planches. Les trames sont mises à l'ordi ou à la main ?
    Mais tu as fait des progrès fulgurants ! Avant, je trouve que tes persos avaient des membres "spaghettis" ^^

    RépondreSupprimer
  2. Wow elles font trop pro les couv' o_O. CMC me donne trop envie de le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... J'avais pas compris qu'on pouvait aussi lire CMC! *lafillequinecomprendjamaisrien* J'ai tout lu et c'est super! J'ai adoré l'histoire et les pages que tu as illustrées étaient super, j'ai beaucoup aimé la page avec les poisson, elle est tout simplement ENORME!

      Supprimer
  3. C'est cool ce genre de projet, ça aide bien à progresser ^_^ Continue comme ça alors!

    RépondreSupprimer
  4. Ca avance, je t'encourage dans ton projet à distance!^^

    RépondreSupprimer
  5. Tu connais le bouquin "4 filles et un jean" ? Bah entre chaque chapitre y a une citation alors j'en choisi qui correspondent à mon humeur (en ce moment elle sont déprimantes : c'est normal, l'école est de retour).
    C'est dommage tu devrais continuer, c'est vrai que c'est long mais c'est vraiment cool. Elle fini avec Natsume (ah toi aussi t'as remarqué que c'était toujours les bruns/bad boy qui finissait avec l'héroïne ?)
    Bad Apple c'est une musique de Touhou juste épique ! Il m'a fallu que ça pour me faire devenir accro, je te la conseille vraiment ^^

    RépondreSupprimer
  6. L'arc du jardin floral... Oulala, ça fait longtemps xD Nan, c'est vrai que c'est pas le meilleur manga du monde et que des fois ça passe au ralenti mais j'y peux rien, je l'adore quand même, faut pas chercher x)
    Bah le pauv' Lucas (oui j'écris son nom en version français, l'habitude) il passe en mode chiffe-molle, il est content parce que Natsume et Mikan sont contents et blabla... Mais les persos rejetés dans les triangles amoureux ils me font toujours de la peine les pauvres quand même...
    Bon je connais un manga sur les 4 que tu m'as cité '-' (Shugo Chara, ça aussi ça fait bien longtemps x) ) Ils sont biens les autres ?
    Côté musique j'écoute surtout de la J-pop en ce moment (j'écoute quelques trucs occidentaux quand même mais quand je vois ce que ça devient : des mecs qui font des chansons sur des gueules de bois et des fêtes par centaines....) donc des openings d'anime et récemment beaucoup de Touhou (ma potesse Roxy m'a convertie) et y'a des milliers (sans exagérer) de musiques pour tous les goûts qui sont vraiment excellentes. Et toi, t'écoutes quoi ?

    RépondreSupprimer
  7. J'essayerais Peach Girl alors ^^ Ah non mais c'est sûr, y'a des trucs occidentaux vraiment géniaux (une bonne partie de mon I-pod peut en témoigner). C'est vrai que la J-pop c'est pas vraiment de la grande musique mais un vocaloid ou une espèce du genre (chanté par des vrais humains éventuellement) de temps en temps, moi j'aime bien ^^
    T'entends quoi par "rock" ? (Tu vas peut-être trouver ça con mais moi j'aime bien David Guetta, 'fin non plus précisément, j'aime bien ses musiques elles ont un bon rythme et c'est un truc que j'adore mais faut pas se pencher de trop près sur les paroles...)

    RépondreSupprimer
  8. Ouais les paroles des musiques de boites... Vaut mieux pas être bilingue ^^"
    Mmh dans mon I-pod... Beaucoup de choses x) Entre autres du Katy Perry, du Selena Gomez (par contre là faut trier parce qu'autant y'a des chansons géniales autant y'en a... Argh...), du Superbus aussi (j'aime beaucoup ce groupe par contre là non plus faut pas regarder les paroles de trop près, souvent ça veux rien dire ou c'est vulgaire mais les musiques en elles-même sont énormes donc ça me suffit ^^). Et toi y'a quoi dans ton I-pod ?

    RépondreSupprimer
  9. A part 2/3 les noms ne me disent pas grand chose, désolée (je suis pas vraiment très branchée rock (vu les noms des groupes j'en déduis que c'est du rock), plutôt pop-rock et un peu Rn'B mais ça dépend). Vui les goûts musicaux c'est par périodes (je me rappelle de ma période "Alizée"... J'ai vraiment eu de ces goûts des fois... Oo"). Katy Perry c'est vraiment sympa de temps en temps comme ça, c'est pas ZE chanteuse mais c'est cool ^^

    RépondreSupprimer
  10. Les couvertures sont top :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci !
    Bientôt bientôt ! je le promets ! :D Et félicitation pour tes projets ! Ils sont cool **

    RépondreSupprimer

Si tu veux commenter, tu peux choisir comme profil "nom/irl" et mettre ton nom/pseudo et si tu veux ton site, un compte particulier (exemple "google") ou encore "anonyme".